Quotidien : 14 juin 2006

Publié le par 2L

 

Quotidien : 14 mai 2006

Les Mol-Os de service

Il y a des jours où il vaut mieux rester chez soi, se payer une bonne bière en regardant l’équipe de France de Football faire une randonnée de grabataires sur la pelouse de Stuttgart contre les soi-disant petits Suisses qui en sont des grands, et se branler sous une bonne douche chaude, histoire de se faire plaisir à soi-même.

Zut alors, je me mets à gambader dans un grand magasin qui a l’habitude de vendre en général des disques et des bouquins de toutes sortes. J’y ai trouvé un CD de Steve Tyrell qui reprenait les tubes de Sinatra avec une excellente orchestration en accompagnement. Puis un tout petit livre me tentait, tout de rose couvert, intitulé «  Le carnet de Rrose »  d’Alina Reye, un tantinet érotique sur les bords.

Payés à la caisse avec ma carte CB et enregistrés sur ma carte d’adhérent, je franchis les portes électroniques à côté de deux jeunes blancs-becs lycéens sentant encore le lait maternel pas tout à fait caillé.

Une bonne sirène retentit, je continue mon chemin sur trois mètres et je tombe sur un Rockweiller qui ne pratique nullement la rhétorique. Le cerbère de service me pique le sachet contenant le CD et le bouquin érotique, s’en va entre les portiques, secoue le paquet comme s’il avait la triste habitude de se masturber sa protubérance guindée et enguirlandée des deux shake-hands rondouillards. Pas de son, la sono est tombée en panne. Il jette un coup d’œil de désolation à son confrère, à la fois collègue et corrélégionnaire.

Il me restitue les achats sans un mot d’excuses. Ah les ploucs, on ne leur a pas appris la politesse ! Heureusement qu’il ne m’a pas tripoté. Je lui ai adressé un regard révolver en guise de remerciements. J’avais peur pour ma progéniture procréatrice car en lisant les premières pages osées de mon livre acheté, elle se muait comme une hampe des jours de gloire et c’est en bandant qu’elle a du déglinguer le processus électronique des portiques ! Qu’il me garde et me préserve pour la prochaine fois.

Publié dans Quotidien ( Le )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article