La Langue de Bois -- UE ..... Cet autre MACHIN

Publié le par Invisible

 

 

UE    Cet autre MACHIN !

De la sécurité des pays, on en parle parce que c’est une réalité quotidienne, une nécessité incontournable.

Oui mais, là où le bât blesse c’est que l’homogénéité dans les discussions pour aboutir à de louables décisions patinent constamment dans les couloirs de Bruxelles comme sur verglas en décembre.

On  se réunit, plus d’une cinquantaine, les uns, ministres de la justice, les autres, ministres de l’intérieur …. Ce capharnaüm de décideurs qui ont du mal à se décider …. Chacun se louant de ses prérogatives comme paroles d’évangiles. Personne n’aborde la question du consensus, petit mot italien, que même les italiens ne comprennent pas trop souvent. Il est bon de savoir que, non seulement les ministres d’un même pays se détestent ardemment, mais ils ne sont pas toujours sur la même longueur d’ondes avec leurs homologues des autres pays, même voisins. 

Une Union Européenne à vingt-cinq, c’est une quadrature du cercle qui ne convient qu’aux utopistes. Encore que … Certes, à l’origine l’idée était un concept quasi eucharistique puisqu’elle rassemblait tout ce qui avait été défait quelques années auparavant. Construire sans volte-face avec des disparités qui pouvaient se concevoir dans un esprit de concertation, de partage et d’union. Mais accepter que d’autres, arrivés bien après, participent aux mêmes valeurs sans leur donner auparavant des assurances de vie compatibles à celle instituée par les concepteurs, c’est jouer aux parties de pêche dans les foires d’été. Du chacun pour soi jusqu’à épuisement et jusqu’à détester l’autre parce qu’il a mieux réussi. Mark Shuttlevorth, créateur de Linux prédisait ce qui devait arriver : ‘’ Une société individualiste est une société agressive ‘’. Que n’a-t-il pas dit avec justesse les choses vues, entendues et vécues ? Comme son OS ( Système d’organisation ) informatique, le pendant de Windows ?

Il est bien normal que ces peuples arrivent avec l’idée d’être, du jour au lendemain, des égaux sans avoir à apporter la contribution originelle, par intoxication communiste acquise. Il est aussi vrai que, après avoir subi soixante dix années de dictature irréversible et après avoir été imprégné de l’infantilisme humanitaire, ils aspirent à devenir des êtres dotés de référence de liberté et d’égalité, la fraternité ne viendra par la suite. Il est certain aussi qu’ils veulent accéder dans un laps de temps aux facilités de la vie de consommation, sans avoir à connaître les notions de rassemblement et de simple démocratie. Ils ne souhaitent plus regarder en arrière, de peur de voir Sodome et Gomorrhe de leur pays brûler comme il le fut au temps où Lénine s’amusait avec satisfaction benoîte sur le corps des cinq millions d’êtres humains. 

Mais cette foison de richesse ne doit pas cacher la face indélébile de l’affreuseté.  Ceux qui, pour des raisons de l’éthique iconoclaste, s’illuminent, se dévoient et ne jurent que par les écrits, utilisent de façon pathologique et maladive des moyens insensés en faisant payer le prix de l’inconscience à des inconnus innocents…. Comportement facile, en s’appropriant le courage et la gloriole des gueux, au lieu de se retrouver en face de l’autre, porteur d’un cracheur de cartouches. 

Alors on batifole autour d’une table, cravatés et en tenue trois pièces, en critiquant la méthodologie des uns et en écartant les principes d’humanisme des autres. Que chaque peuple se sente responsable des dires de quelques uns de ces représentants pour approuver les éléments de la globalité.

Alors, dans ce Feux d’artifice, noyé par l’incompréhension, on range les valises et la queue entre les deux jambes, chacun se retourne chez soi, histoire de trouver quelques arguments convaincants pour son pays, dans les bras de Morphée.

Oui en effet, c’est encore un machin de plus que Grand Charles ne désavouerait pas en sortant de sa tombe. 

Les  Comateux du 21ème siècle ( 10  pages  )

Les radios et médias télévisées annoncent à tue-tête que près de 450 voitures ont été brûlées dans la nuit de la saint Sylvestre, soit plus d'un centaine de plus qu'en 2004. Normal, les entraînements dans les quartiers favorisés qui sont devenus défavorisés, parce qu'ils ont cassé les vitres, à cause des mauvais shoots de footeux, avec des godasses calamiteuses à 130 euros la paire, venant tout droit de chez Nike, et par inadvertance ?! ……….. ( suite ) 

 

Et comme disait G.Brassens, :     '’ Lorsque 4 personnes se retrouvent ensemble, ils discutent de façon agréable. Dès que 25 personnes se réunissent, c’est une bande de cons ! ''                                                        

Parole sensée sinon évangélique ! Voyez l’ONU, avec ses palabres interminables où chaque pays se donne des airs de chevalier servant et de justicier sans failles. Le Monde n’est pas loin d’un ‘’ Feux d’artifice nucléaires ‘’.

Il ne reste plus qu’à lancer, vite et très vite, des sondes sur la Lune ou sur Mars pour aller se cacher de la pauvreté terrienne et surtout pour voguer vers sa propre rédemption. 

 

 

                                          

                                          

 

                                          

Publié dans Langue de Bois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article