Le Syncrétisme -- Introduction

Publié le par Un Oublié

Introduction
 
Le prototype ascensionnel du parfait Français, surnommé aux States le «  French Lover », ce qui n’a rien d’étonnant, prend sa racine dans la propension à se surestimer, par son intime conviction, la profondeur de son nombril aux yeux du monde. Il est en fait un accessoire de liberté, qu’il suspend depuis plus de deux cents ans sur tous les murs de France et de Navarre. Cette liberté, qu’il chérit à la volée, il en fait une zone érogène avec l’individualisme doué de républicanisme masochiste et mensonger.
 
Pour satisfaire ce concept d’idéaux divers, voltarien, diderotien ou pararévolutionnaire, il s’adonne à son jeu préféré pour justifier à son lointain prochain le péremptoire de son aberration.
 
Aussi, prend-il le béret basque, s’habille en Saint-Laurent avec des babouches kirghizes, en chantant la marseillaise en breton alsacien, pour s’en aller acheter un fusil et une balle.
 
De retour chez lui, le temps d’une pause intellectuelle, il se lave les pieds en pensant aux apôtres du testament ancien, puis consulte avec avidité le choix de son achat de fortune.
 
Une seconde du temps écoulé éclaire le macrocosme du cervelet, et la réflexion est consommée en un tour de main. Il introduit prestement la balle unique dans l’âme du canon au feu, virevolte dans la pièce de la manière d’une danseuse viennoise, pointe l’arme vers le sol et chatouille la gâchette de son index. Les feux d’artifice se révèlent intenses et composent de leurs mille couleurs chatoyantes une peinture hyper irréaliste sur le plancher…..
 
Alors un cri « Eurêka », comme son père le jour où sa mère l’a expulsé assez vaillamment de l’orifice conjugal, car il vient d’exploser le métatarse de son pied gauche en lambeaux brillants. Satisfait de son exploit et de sa dextérité, il court vers l’armurerie par petits pas de danseur de reggae, en boitillant le trottoir tartiné de saletés, et revient avec une boîte de cents balles….Avec la ferme intention d’accorder l’incontestable notion si convoitée de parité avec le pied droit. Saleté de pied droit !
 

De ce jour, le beau «French Lover » arbore le titre de champion du monde du «  Tir aux Pieds ».

Publié dans Syncrétisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article