Démocratie : Réflexe conditionné de PAVLOV-Via Crucis - La Droite politicienne - 1/2

Publié le par Un Ami d'Hier

 

Via Crucis :

La Droite politicienne – 1/2 

qui en a la charge du pays, s’apitoie sur l’apathie de nos congénères pour marcher à pas de poilus de 14-18 en appliquant à la hussarde les lois inconditionnelles de la réforme. Oh ! L’avis du peuple ? Quelle offense à sa quiétude de croire que ses prérogatives relèvent de la parole du messie et que ses frasques ne dénaturent le paysage quotidien de la misère humaine ?

Un taux de chômage des plus élevés de l’Europe, des salaires de misère qui enfoncent les petits salariés dans d’inconfortables situations familiales, qui ne poussent les gamins qu’à l’incivilité et au désoeuvrement. Tout pour le riche et rien pour la plèbe ! Ainsi la rue s’enflamme…. et l’on s’étonne.

Si notre économie avait un tant soit peu de justice (zut encore un sujet qui fâche et qui dérape) et d’humanité, les jeunes et les autres auraient de quoi donner à la France sa fraternité du triptyque révolutionnaire. Sinon, enlevez ces trois mots qui ne veulent rien dire et que le premier qui l’utiliserait serait d’office envoyer à la guillotine !

C’est une droite de mercantiles : il suffit de voir aux étages d’en dessous pour mieux comprendre les représentants de cette branche. Des ganaches dans tous les coins des bleds, des communes, des villes, des départements et des régions, qui ne font que soudoyer les meilleurs morceaux de la bête. Pour une droite la mieux élue depuis belle lurette, c’est une faillite…. euh !  Comme ce porte-avions qui ne sait dans quel port jeter l’ancre. Il faut dire que ceux – les autres d’en face -- qui l’ont élue en 2002 ont fait des calculs à l’envers. Une bande de naves. Mais il est vrai que les ‘’autres d’en face’’ n’ont pas les capacités pour sortir un ver tombé dans un bourbier : trop difficile pour eux, dont le métier est de critiquer constamment sans avoir des idées très adéquates.

Voyez cette secrétaire qui transfuge de l’Hôtel de Département au Conseil Régional pour un poste plus important et dont les compétences ne sont guère à la hauteur du travail proposé. Regardez cette candidature à un poste spécifique parmi la cinquantaine enregistrée qui a remporté haut la main tout en sachant que les autres avaient perdu d’avance tant son dossier reflétait la filiation de par son père à un poste d’élu de la structure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article