LEV - Entendu - Etudiant(e) - Greviste

Publié le par Un Autre

 

ETUDIANT(E) ET GREVISTE

Hier le 27 mars 2006, au cours d’une émission radio : est invitée une étudiante, des responsables de l’information télévisuelle …… L’étudiante qui représentait un groupuscule d’étudiants « EN GREVE CONTRE LE CPE » était dans un état assez vindicative à l’égard des retransmissions des chaînes : elle reprochait à ces médias de ne pas donner la belle part aux manifestants contre le CPE, laissant les images aux casseurs et aux étudiants qui refusaient le blocage des facs. Alors que les images des manifestants représentaient déjà plus de 85% en diffusion ! 

Une auditrice, en prenant l’antenne, la fustigeait d’arrogante qui ne cessait de couper la parole aux autres (ce qui était vrai tout au long de son apparition à l’antenne). L’auditrice lui demandait de quel droit elle se présentait comme «  gréviste » alors qu’elle n’est simplement qu’une étudiante qui, de surcroît, n’a pas un travail rémunéré. 

 

Alors comment apprend-on la signification des mots en facs ? « Etudiante-gréviste »  ou  « Etudiante manifestante ».

Après cela, de mauvaises langues vont dire que les étudiants ne connaissent plus les mots et leurs sens et qu’ils ne savent plus écrire le français. Zut alors, qu’ont-ils appris en maternelle, au collège et au lycée. Si on revisitait une autre « Grève » contre cette incurie manifeste ? Allez, je plaisante messieurs-dames !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article